La région Sud


Le Sud de Madagascar est réputé pour être une région forte en émotions.
Connaître Madagascar en profondeur, prend toute sa signification si vous jetez votre dévolu sur cette contrée désolée mais riche en découvertes.

Située au pied de l'immense plateau de l'Horombe en pays Bara, Ihosy, croisement des routes qui mènent à Farafaganana, Tuléar et Fort Dauphin, marque la frontière qui sépare le Sud du reste du pays.

Vu de haut et avec un peu d'imagination, un filin jeté nonchalamment à terre peut ressembler à un cours d'eau qui serpente. C'est la raison pour laquelle la ville ayant été bâtie non loin d'une rivière portant le même nom, s'appelle Ihosy (prononcez < iouche> ) ce qui signifie corde.
Au Sud de Madagascar : le paysage, une femme vezo
C'est à partir de cette petite bourgade, escale privilégiée des taxis brousse, que vous choisirez si vous voyagez par route, de vous rendre à Tuléar via le massif de l'Isalo. Ou alors si vous êtes plus courageux et équipé d'un bon 4x4, vous prendrez la piste qui vous mènera à Tolagnaro dans le Sud-Est de l'île.
Le voyageur sera surpris par l'ambiance western sympathique et animée qui règne dans cette localité connue par son folklorique marché aux zébus qui se déroule généralement le  week-end.
Les vezo